Triaud : “Ulrich, on verra, on prendra une décision ensemble”

    Triaud et Ramé

     

    Invité sur le plateau de GirondinsTV, Jean-Louis Triaud s’est exprimé assez longuement sur Ulrich Ramé. Est-ce que la mission de l’entraîneur bordelais est réussie ? : “La première mission d’Ulrich, c’était d’assurer le maintien. Alors c’est pour ça d’ailleurs qu’il a fait des équipes qui allaient dans ce sens. On n’a pas tellement cherché à jouer et à produire du beau jeu. Ceci étant, ce n’était pas facile, parce que quand il a repris l’équipe, il y avait deux matches en perspective, celui de Bastia à domicile qui s’est moyennement passé parce qu’on a fait match nul, et deux déplacements à Monaco et à Marseille où là on a pris quatre points ce qui n’était pas évident sauf à Marseille peut-être qui n’était pas au mieux de sa forme (sourire). Enfin Monaco qui jouait la deuxième place, revenait de Paris peu de temps avant en ayant gagné là-bas. Il a assumé et assuré l’essentiel, c’est bien”.

     

    Le président des Girondins s’explique aussi sur l’apport qu’a pu avoir Ulrich pour le groupe : “Moi je pense peut-être que le groupe a mieux compris ce que l’entraîneur attendait d’eux. Il a su les mobiliser, les mettre en place et être intelligible et clair dans son discours”.

     

    Est-ce qu’Ulrich Ramé pourra occuper la même fonction la saison prochaine ? : “Aujourd’hui, on a passé le stade du maintien, c’est garanti. On va essayer de bien finir parce que chaque place a de l’importance ne serait-ce qu’en termes d’image. Un enjeu financier ? C’est important mais ce n’est pas capital. A la louche, entre une 13ème place et une 7ème place, il y a en gros 4 millions d’euros de droits TV. Ce n’est pas neutre mais au-delà de ça, c’est être à une place plus conforme au standing du club. Et puis, ne serait-ce que pour le plaisir de bien finir et peut-être d’avoir un peu plus de regrets (sourire). Voilà, c’est important de bien finir. Quant à Ulrich, on verra, on prendra une décision ensemble. Il n’y a pas d’urgence, laissons-le finir cette saison. Il a assumé pour l’instant 4 matches, 5 matches, allons jusqu’au bout et on fera un bilan ensemble. C’est important de bien finir pour nos supporters, encore une fois pour l’image du club, pour le classement, pour toutes ces raisons. Quant à Ulrich, ce qui est intéressant, c’est de voir, sur le maximum de matches qu’il va gérer et diriger, la réaction des joueurs, leur comportement, son coaching, voir comment tout se déroule… Plus on verra de matches et plus on pourra avoir une vision claire et un jugement”.

     

    Retranscription Girondins4ever