[F] Genoux : “Sarah a su jouer son rôle de leadership”

    Théodore Genoux

     

     

     

    Les deux entraineurs de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, fraichement montée en première division, sont revenus sur l’extraordinaire performance de Sarah Cambot qui a fini meilleure buteuse du championnat avec 24 buts.

     

    Les remerciements viennent d’Anthony VigneronMerci, parce qu’en tant que capitaine elle a parfaitement relayé le discours des coachs, elle a su mobiliser ses coéquipières et puis après derrière, montrer l’exemple avec un nombre de buts très importants. Des buts marqués quand il le fallait. Elle a su répondre présent sur les matchs un peu plus faciles que sur les matchs difficiles. Merci à elle, il faut que cela continue maintenant”.

     

    Pour Théodore Genoux, c’est son travail acharné devant le but qui paye : “Sarah elle sait ce que je pense d’elle, j’ai beaucoup de respect pour elle parce que c’est une fille qui adore le football, qui est passionnée et moi je ne peux avoir que du respect pour les personnes qui sont passionnées. Elle a su jouer son rôle de leadership, elle était déjà capitaine l’an dernier avec l’ancien coach. Je l’ai conforté parce que j’avais senti un bon feeling avec elle tout de suite. 24 buts c’est beaucoup, elle en avait marqués 15 l’année dernière, moi je lui avais fixé 20 buts. Après quand elle s’est rapprochée des 20 je lui avais dit 25, elle le rate d’un but (rires) ! Dans les 5-6 derniers matches elle marque des buts très, très, très importants. C’est son travail qui est récompensé, c’est une fille qui travaille beaucoup, donc ça montre aussi que le travail est toujours récompensé dans la vie”.

    Retranscription Girondins4ever de Gold FM