Pascal Cygan : “Si Poyet est intelligent, il le titularisera car il sait qu’un joueur sur deux est capable de se transcender face à son ancienne équipe”

Gustavo Poyet et Nicolas De Préville

 

L’ancien défenseur du LOSC, Pascal Cygan, a abordé pour nous la prochaine rencontre de son équipe de cœur, contre les Girondins de Bordeaux.

“J’espère que ce match va au moins nous rapporter un point ! Qu’on puisse se rapprocher de Troyes. En espérant que Troyes et Toulouse perdent. Quoi qu’il arrive, il faut tout donner. J’espère qu’un match nul pourra suffir, mais on va garder les oreillettes pour savoir ce qu’il se passera sur les autres terrains ! À Troyes, Toulouse ou Angers je crois. Il faudra malheureusement subir les évènements des autres terrains, pour savoir si on devra vraiment tout miser sur les matchs à venir […] Comme j’ai dit, contre les bordelais ça a toujours été des matchs serrés, je vois bien un 1-1. Avec un but de De Préville en plus ! C’est toujours comme ça que cela se passe. Si Poyet il est intelligent, il va mettre De Préville titulaire, car il sait qu’un joueur sur deux est capable de se transcender face à son ancienne équipe. Surtout que là, je ne sais pas si De Préville était à 100% chaud pour partir (de Lille)… Je vois bien un but de De Préville, tant que nous on en met un aussi, ça suffira. Je pense que même Galtier s’en contentera. J’espère qu’il n’y aura ni blessure, ni carton rouge. Car si on se retrouve à jouer à 10, et qu’on perd sur un choix comme ça… Bielsa l’avait fait avant lui, et à Lille en plus, donc pourquoi pas Galtier ?”.

 

Retrouvez l’intégralité de notre interview Girondins4Ever de Pascal Cygan, ICI