Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Mariupol

     

    Suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever donne maintenant ses tops/flops après cette rencontre face à Mariupol. Voici donc les distinctions des deux catégories :

    Les tops

    François Kamano (8/10) : Pas besoin d’inscrire de but pour récolter la meilleure note de son équipe, et ça, il l’a très bien compris. Deux passes décisives, dont un excellent travail sur sa deuxième, viennent récompenser statistiquement sa bonne prestation. A coté de cela, on retrouve aussi un travail défensif très sérieux, permettant de soulager son latéral. De l’application, peu de déchet technique, et de perte de balle, c’est vraiment du très bon Kamano !

    Pablo (7,5/10) : Dangereux coup sur coup en début de match (un but hors-jeu et un poteau), le défenseur brésilien était tout près d’ouvrir le score. Défensivement, il a livré une copie très propre, en réalisant des interventions sans se jeter ni faire de faute. Il s’est rattrapé de la meilleure des manières, suite à son exclusion très prématurée du week-end, entraînant la défaite de son équipe. Cette fois-ci, il a paru plus appliqué et plus sérieux.

    Younousse Sankharé (7,5/10) : Titularisé dans l’entre-jeu pour faire souffler Plasil et Tchouaméni, le milieu de terrain bordelais a très bien rempli sa mission. Tout proche de trouver la faille d’une tête sur un excellent centre de Youssouf en début de match (9′), l’ancien parisien a marqué par la suite le deuxième but de son équipe (56′). Très précieux dans l’engagement et la récupération, il réalise un bon match dans sa globalité.

     

    Les flops

    Nicolas De Préville (4/10) : Très cruel de placer dans l’attaquant bordelais dans cette catégorie, mais les faits sont bien présents. Maladroit devant le but, l’ancien lillois a manqué une belle opportunité de marquer des points ce soir. La faute à un gros manque de confiance criant, qu’il traîne maintenant depuis de nombreux matches. Pour autant, il n’a pas été lâché par son entraîneur, Gustavo Poyet, qui a continué à l’encourager sans relâche durant cette partie. Le joueur s’est même excusé auprès du Virage Sud après une énième action ratée. Frustrant, en espérant qu’il trouve la faille incessamment sous peu.