Eric Di Meco : « Si tu achètes ce club 100 millions d’euros, tu le surpaye par rapport à sa valeur, comme l’OM et Bordeaux »
Eric Di Meco estime que la somme de 100 millions mise pour racheter le club de l’OGC Nice par Sir James Arthur Ratcliffe est vraiment trop haute par rapport à ce que vaut la valeur marchande du club niçois.
« C’est une vraie ville de foot. Le nouveau stade est super mais ça a coupé une partie des supporters parce que malheureusement le stade n’est pas rempli régulièrement, alors que l’ancien stade du centre-ville était très chaud, toujours plein… C’est un vrai club avec une histoire. Les supporters ont dû se réveiller avec le sourire quand même. Si tu achètes ce club 100 millions d’euros, tu le surpaye par rapport à sa valeur. Cela veut dire qu’il veut l’avoir, et que dans il paye le prix fort. Quand tu vois ce qu’a été acheté l’OM, Bordeaux… Il achète au prix fort pour être sûr de l’avoir. Il va mettre quelques sous dedans très rapidement car il a les moyens, et avec 150 millions d’euros de budget en Ligue 1, tu peux jouer les trois première places. Tu peux rêver à accrocher une troisième place rapidement […] On va voir l’investissement qu’il va faire mais d’après ce que j’ai compris, il ne compte pas gagner de l’argent par le football, donc déjà c’est mieux pour bien travailler parce que quand tu veux gagner des sous, tu fais de belles saucisses des fois… ».