Hwang Ui-Jo : « Je voulais venir en Europe et c’est sans souci et j’ai choisi la France »
Hwang Ui-Jo a rejoint les Girondins de Bordeaux il y a maintenant quelques semaines, et ce malgré des offres de Chine et du Moyen-Orient. « Je voulais jouer en Europe. Je voulais élargir les limites de ma vie footballistique. Je voulais venir en Europe et c’est sans souci et j’ai choisi la France. J’ai joué lors des deux premiers matches. Personnellement, je me suis beaucoup préparé. C’est pourquoi j’ai eu beaucoup de regrets de ne pas gagner ces rencontres avec Bordeaux ». Celui qui s’est finalement montré décisif lors de la troisième journée, a expliqué que « les joueurs, l’ambiance de l’équipe, les styles de jeu sont très différents. Les joueurs sont plus libres. Mais je suis très passionné par ce qui se passe sur le terrain d’entraînement ».
En termes d’objectifs, il s’est fixé la barre des dix buts. « J’aimerais avoir des débuts rapides, mais je suis désolé. Je vais m’adapter lentement et faire trembler les filets ».
En attendant, l’attaquant bordelais a été appelé en sélection nationale pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar, en septembre (lire ICI). La Coupe du Monde sera un de ses objectifs, lui qui n’en a jamais disputé une. « Je n’ai pas pu assister aux Jeux Asiatiques d’Incheon, ni aux Jeux Olympiques de Rio, etc, ni à la Coupe du Monde. C’était toujours frustrant et douloureux à la fin. Maintenant, le second tour commence, il n’y aura pas d’équipe facile, on devrait faire de notre mieux pour montrer sur le terrain que nous sommes investis pour jouer pour le pays ».