Didier Tholot met la finale de la coupe de Suisse remportée face au Bâle de Paulo Sousa dans les 5 dates à retenir de sa carrière

    L’ancien joueur des Girondins et ancien entraineur du FC Sion, Didier Tholot s’est exprimé sur une des dates marquantes de sa carrière, à savoir le 7 juin 2015 face au FC Bâle de Paulo Sousa.

    “La finale de la coupe de Suisse, le 7 juin 2015. Je l’ai déjà gagné une fois, je sais ce que ça représente en Valais et en Suisse. Mais celle-ci est particulière parce que ça fait quelques temps que Sion essaye de gagner cette 13ème finale. Ils en ont gagné 12 et veulent absolument en gagner une 13ème, parce que c’est un symbole très fort car le drapeau Valaisan comporte 13 étoiles. On tombe contre Bâle qui est invaincu, qui est entraîné par Paulo Sousa, qui joue chez lui parce que c’est à Bâle. C’est une grosse et une de mes plus belles victoires tactique. Je mens pendant 15 jours, je dis que je vais attendre Bâle, qu’on va subir alors qu’on a tout préparé depuis 15 jours et qu’on les a déjà étudié. On va jouer à 2 attaquants, on va les presser dès le début du match pour qu’on marque rapidement. Finalement, on gagne cette finale 3-0. On peut la gagner 3 ou 4-0. C’est la première fois que je termine un match où il y a 45000 personnes. Et à 3-0, tu peux regarder ce qui se passe dans les tribunes. C’est une grande fierté sur le plan humain mais aussi sur le plan de mon métier, sur la conception de préparer une finale. C’est rare de préparer un match important et de voir que tout ce passe comme prévu. Tous les détails avaient été préparé et tout se passe exactement comme on l’avait espéré. C’est grandiose”.

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever