[J27] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Bordeaux-Nice

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever d’après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.

    Les Tops

    Toma Basic (7/10) : Il prend de l’épaisseur et de la constance. Toma Basic élimine 5 joueurs à la 21ème minute pour servir magnifiquement Nicolas De Préville pour l’ouverture bordelaise. Il s’agit de sa troisième passe décisive de la saison. Le milieu de terrain croate a été plutôt juste, combatif, incisif, même s’il s’est éteint, comme l’équipe – enfin un peu plus tard… – en seconde période.

    Nicolas De Préville (7/10) : Placé la plupart du temps dans l’axe, c’est aussi grâce à son appel et sa position qu’il s’en va marquer le seul et unique but bordelais, après avoir effacé magnifiquement Benitez. Mais c’est surtout son aspect combatif, tout au long du match, qui a d’ailleurs failli contrer deux relances de Benitez, qu’on retient. Le seul qui donne l’impression de mouiller le maillot tout au long du match. Il touche enfin le poteau de la tête à la 75ème.

    Les Flops

    Ruben Pardo (4/10) : Titulaire surprise, Ruben Pardo s’est montré transparent tout au long de la rencontre, n’apportant pas ce plus offensivement. Il manque en plus une frappe toute faite à la 38ème en frappant sur Benitez alors que le but est ouvert : certainement le tournant du match. Pas de doute, il est déjà dans l’état d’esprit : c’est plus facile de briller au Parc que dans un Matmut Atlantique vide, pas trop médiatisé.

    Vukasin Jovanovic (4/10) : Une entrée trop tardive pour Paulo Sousa, Vukasin Jovanovic est fautif sur le but niçois où il ne regarde que le ballon et pas Adam Ounas, seul derrière lui… Timoré dans la relance, il faillit même se faire contrer sur une passe en retrait beaucoup trop dangereuse à la 89ème minute. Une partie à oublier, pour vite se remettre en selle car la blessure de Pablo s’annonce longue.

    Josh Maja (4/10) : Ceux qui voulaient le voir ont été servis. Une grosse occasion où il ne rentre pas assez dans le ballon à 1m de la ligne de but (75ème), et une tête où il est seul et qu’il met au-dessus à la 92ème.