Jocelyn Gourvennec : “Bordeaux arrivait un peu tôt pour lui. Aujourd’hui, il est plus prêt qu’il y a trois ans peut-être. Il avait parfois du mal à l’entendre”

    Jocelyn Gourvennec, qui a connu Paul Bernardoni aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’évolution du portier ces dernières années.

    « Il était arrivé six mois avant avec Willy Sagnol. Je pense que ce n’était pas un cadeau pour Paul quand il est arrivé. Mais je pense que c’est un bon exemple pour les jeunes joueurs, qu’ils soient gardiens ou pas d’ailleurs. C’est un garçon qui ne s’est jamais plaint, qui a toujours travaillé, beaucoup travaillé. Il a accepté d’être prêté d’abord en Ligue 2, puis chez un promu en ligue 1, puis à nouveau d’être prêté pour continuer à jouer. Il avait la bonne démarche, de vouloir jouer, jouer, jouer. Bordeaux arrivait un peu tôt pour lui, et il a réussi ensuite à monter étape par étape, d’avoir un bon niveau. Aujourd’hui, il est un très bon gardien de Ligue 1, et je pense qu’il ira encore plus haut. Mais aujourd’hui, il est plus prêt qu’il y a trois ans peut-être. Il avait parfois du mal à l’entendre, mais un jeune joueur est un jeune joueur, et lui il a géré intelligemment un premier échec sans doute à Bordeaux, mais depuis il a bien corrigé, et il a un bon niveau ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4ever