Daniel Riolo : « Il faut s’asseoir sur notre confort habituel de foot. Finissons la saison même si ça doit être à huis clos »

    Daniel Riolo a donné son point de vue sur la reprise de la Ligue 1, avec les dates et plans qui circulent depuis quelques jours.

    « Puisque tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut absolument finir la saison en cours, eh bien finissons là, même si ça doit être à huis clos. Même si ça va être dans des conditions terribles parce que ce sera plein de matches rapprochés au mois de juin, et peut-être en juillet. Il faut s’asseoir sur notre confort habituel de foot. On est tous confrontés à un mur, nous qui faisons les émissions à distance, et je ne parle pas de ceux qui ont les vrais problèmes à savoir les soignants, ne mélangeons pas tout, les vrais problèmes sont ailleurs, pas dans nos petits métiers à nous mais chez ceux qui gèrent les vies. Mais finissons cette saison s’il faut la finir, même mi-juillet, fin juillet, je ne sais pas. Et qu’après on tente de recoller tant bien que mal à un calendrier normal […] S’il faut s’asseoir sur l’idée que ça doit se finir à huis clos, sur l’idée d’aller au stade, malheureusement ça restera dans l’histoire, il y aura dix journées à huis clos, voilà… Nos petits enfants s’en souviendront, il y aura un championnat qui s’est achevé dans ces conditions. Comme il faut finir ce championnat parce qu’il en va de la survie des clubs, et qu’il faut le rentamer le plus vite possible, si la fin du confinement est fin avril, 15 jours de prépa laissés au club, pour finir fin juin mi-juillet, je suis d’accord pour ça. Je pense que ce sera la meilleure solution ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever