Laurent Blanc : “Mes petits coins de paradis ? En premier lieu Bordeaux, une ville fantastique. Ma plus belle expérience, c’est d’être venu ici à Bordeaux, entraîner les Girondins”

    Laurent Blanc a été invité à parler de la région Nouvelle Aquitaine, là où il vit depuis qu’il a entraîné les Girondins de Bordeaux.

    « Mes petits coins de paradis ? En premier lieu Bordeaux, c’est le lieu où j’habite, une ville fantastique. Il y a aussi bien sûr le Pays Basque, les Pyrénées, le Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, qui est un endroit magique… Il y a beaucoup de coins de paradis en Nouvelle Aquitaine. Je suis venu en Aquitaine la première fois quand j’étais joueur à Montpellier. J’ai le souvenir de m’être déplacé ici à Bordeaux en Garmbardella jouer contre les Girondins, ça devait être dans les années 83-84 […] Ma plus belle expérience, c’est d’être venu ici à Bordeaux, entrainer les Girondins. Depuis, je me suis installé à Bordeaux avec ma famille […] Mon premier lien avec la région a été professionnel. Je suis venu avec ma famille sans connaitre très bien Bordeaux, on a découvert ça ensemble. Cette région, en partant de La Rochelle qui est une ville très sympathique, en descendant sur Bordeaux, en passant par le Pays Basque, les Pyrénées, mais aussi tout l’intérieur, Bergerac… Il y a beaucoup d’atouts dans cette région […] Cette région peut t’offrir des plaisirs très différents. La cote Ouest avec de l’eau, les Pyrénées, l’arrière-pays… Il y a des choses vraiment fantastiques à faire […] J’ai la chance de vivre dans une région fantastique qui a une mentalité qui me convient bien, et qui offre des plaisirs très variés et très appréciables ».