Johan Jourdan : “Il est obligatoire. Après, il y a une petite liberté quand on est à sa place d’enlever ce masque”

    Pour Sud Ouest (voir la vidéo ci-dessous), Johan Jourdan, le coprésident du SUA Foot, a évoqué la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et Toulouse qui aura lieu à Agen le mardi 4 août prochain.

    L’organisation :

    « C’est une organisation classique avec 80 bénévoles qui vont être mobilisés pour assurer la sécurité dans le stade, le placement, les entrées, etc, le bon fonctionnement des guichets. Ça c’est classique. Se rajoute une couche supplémentaire avec la contrainte sanitaire et le Coronavirus, des obligations de sensibilisation des visiteurs, avec le port du masque obligatoire, faire en sorte qu’il n’y ait pas d’attroupements au niveau des points de buvettes ou de restauration, de placer les gens dans les tribunes pour respecter la distanciation sociale. Là, on a l’avantage d’être sur un grand stade avec 11000 places assises pour une jauge à 5000, mais ce sont quand même des contraintes ».

    Comment ils ont eu le match :

    « Agen est entre Bordeaux et Toulouse donc on est bien placé géographiquement. Et après, c’est vrai que ce n’est plus comme autrefois où on n’est plus démarché par des agents. On traite directement avec les clubs. On est jumelés avec les Girondins de Bordeaux, on a aussi été sollicités par Toulouse parce qu’on a des accords et des échanges avec eux. On est sollicités parce que le stade se prête bien à ce genre d’événement, et j’en profite pour remercier nos amis du SUA Rugby, et la ville d’Agen, qui nous ont permis d’organiser cet événement ».

    Les consignes sanitaires pour les spectateurs :

    « Le masque, il faut le rappeler et le marteler, il est obligatoire. On ne rentre pas dans l’enceinte, on ne circule pas dans l’enceinte sans masque. Après, il y a une petite liberté quand on est à sa place d’enlever ce masque. La distanciation, c’est seulement un siège entre chaque personne, des personnes étrangères l’une à l’autre. Et ensuite des gens qui viennent ensemble peuvent se regrouper jusqu’à un maximum de neuf personnes ».