Christian Gourcuff : “Les joueurs sont impatients de retrouver la compétition mais avant cela, il y a cette dernière rencontre de préparation face au Havre”

Le FC Nantes, premier adversaire des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, disputera son dernier match amical aujourd’hui face au Havre. L’occasion pour Christian Gourcuff de faire un point sur son groupe, et ses motivations.

“Il y a évidemment beaucoup d’interrogations, pas sur le travail en lui-même, mais plutôt sur la Covid-19 qui est venue perturber ces dernières semaines. On sait déjà qu’on ne pourra pas bénéficier des joueurs qui ont été touchés et qui reviennent progressivement. Bien sûr il y a aussi de l’excitation car c’est une préparation qui dure et qui est très longue. À présent, les joueurs sont impatients de retrouver la compétition mais avant cela, il y a cette dernière rencontre de préparation face au Havre. Globalement, il faut qu’on conserve ce qu’on a pu montrer sur le plan collectif, à la fois dans l’organisation et dans la construction. Après, il faut que l’équipe soit capable d’apporter plus de vitesse et davantage de dynamisme pour changer de rythme. La fraîcheur physique sera importante pour retrouver tous ces éléments et même s’il reste encore quelques jours avant la reprise officielle, j’attends plus de tonicité dès samedi. Ce sera forcément au bénéfice de la qualité du jeu parce qu’on a besoin de ça, tout en gardant cette rigueur collective.”

FC Nantes