Laurent Blanc : “Il y a du stress, bien sûr qu’il y a du stress. Mais tu retrouves ce que tu avais quand tu étais joueur, et on sait le gérer ça !”

    Sur La Chaine L’Equipe, Laurent Blanc, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, a fait part de plusieurs réflexions de par son métier d’entraineur. Petit florilège ci-dessous.

    « Tu rentres chez toi, et des fois, tu n’es pas concerné par ce qui se dit à la maison. Ta famille te parle, mais dans ta tête, tu es avec ton équipe, ton schéma… »

    « Pour moi le métier d’entraineur, avant tout, avant d’évoquer le stress et les ennuis, c’est la passion. Il y a du stress, bien sûr qu’il y a du stress. Mais tu retrouves ce que tu avais quand tu étais joueur, et on sait le gérer ça. On sait le gérer ! ».

    « Oui le rapport aux médias est devenu capital, cela fait partie du métier. C’est très important. Ça veut dire quoi être bon ? Jouer mon rôle avec les médias parce que je suis entraineur, oui, mais je ne veux pas sur-jouer pour avoir une bonne image, non… Quand j’en vois et que je connais très bien, je me dis sincèrement… tant mieux pour eux, tant mieux, mais j’aurais du mal à faire ça ».

    « La gestion humaine est difficile de partout mais là, c’est 25 professionnels, 25 parfois internationaux, et ils sont tous bons. Mais ça ne change pas, il n’y en a que onze qui sont choisis pour débuter. Forcément, ceux qui ne sont pas choisis vont ne pas être contents, et certains vont te créer des problèmes ».

    Retranscription Girondins4Ever