Frédéric Longuépée : “L’économie du football, en tout cas en France, est très télé-dépendante. Malheureusement, dans le contexte actuel, on n’a pas les autres amortisseurs qui peuvent être activés”

    Frédéric Longuépée, à la question de savoir si avec la menace Mediapro les clubs de Ligue 1 dont les Girondins de Bordeaux devaient réinventer leur football au niveau économique, a répondu.

    « Je pense que l’économie du football, en tout cas en France, est très télé-dépendante. Malheureusement, dans le contexte actuel, on n’a pas les autres amortisseurs qui peuvent être activés parce qu’on ne peut accueillir personne dans le stade. C’est en ça où c’est inquiétant. Quand vous avez plusieurs sources de revenus dont certaines peuvent amortir les autres, il est important de pouvoir les travailler pour justement ne pas être aussi dépendant d’une seule source de revenus. Là, l’inquiétude qui est la nôtre et qui est celle d’autres acteurs du sport français parce qu’il y a aussi le rugby… Il va falloir qu’on puisse revenir à la charge sur des choses simples et de bon sens. Mettre 5000 personnes dans une salle d’une capacité de 8000, ou mettre 5000 personnes ou 10000 dans un stade en plein air, de 40000 places, il me semble que ce n’est pas la même chose. Sans doute ai-je besoin d’être encore plus clair mais ça me parait être assez logique. Il va s’agir de la survie de certains clubs. Et l’inquiétude qui pointe, c’est celle-là. Si on ne peut pas accueillir de public, si on ne peut pas générer les recettes avec nos partenaires qui légitimement demandent à ce qu’il y ait des remises, et qu’en plus les droits TV ne soient pas à la hauteur de ce qui a été convenu et signé… Ça peut être rapidement compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/743072609576914