Nicolas Le Gardien : “Ca va rebooster un peu tout le monde, il va apporter de la lumière sur le club et donc sur ses coéquipiers…”

    Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur TV7 quant à l’apport d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux.

    « Il fonctionne beaucoup à l’affect, aux relations humaines. Il est à un stade de sa carrière où je pense qu’il a compris qu’il marchait bien quand il avait ce lien fort avec son coach. C’est ce qu’il recherche. Le fait de voir Jean-Louis Gasset ici, qui est réputé pour être capable de bien fonctionner avec ses joueurs au caractère parfois un peu difficile… Forcément, il a dû se dire qu’il y avait une opportunité de venir à Bordeaux parce que ça pouvait matcher […] Je pense que Jean-Louis Gasset le voulait vraiment, parce qu’il sait faire, il n’a pas peur d’avoir une star dans l’équipe. Après, les points d’interrogation, c’est lui, retrouver le rythme après une année où il n’a pas beaucoup joué. Puis s’intégrer au collectif, cela fait partie des interrogations du foot […] C’est un gros compétiteur, quelqu’un qui déteste la défaite, donc cela peut booster ses coéquipiers. Il va aussi apporter de la concurrence, donc ça va rebooster un peu tout le monde, il va apporter de la lumière sur le club et donc sur ses coéquipiers… Ca recrée une émulation qui peut amener un coup de boost […] Si c’est un coup pour le club ? On pourra le dire dans un an mais à court terme, je pense que ça va dynamiser l’ensemble. Cela apporte une solution supplémentaire, un joueur de très haut niveau quand il est à son niveau. Il faut espérer que ça marche ».

    Retranscription Girondins4Ever