Souleymane Diawara : “C’était comme une famille, il y avait un vrai groupe, les gens s’aimaient. Ce n’était pas de l’hypocrisie”

    Souleymane Diawara est revenu sur la saison 2008-2009 où les Girondins de Bordeaux ont été Champion de France. L’ancien défenseur bordelais a loué l’état d’esprit et surtout le groupe cette année-là.

    « Quand on a vu qu’on tirait tous dans le même sens, là, on a senti qu’on pouvait faire quelque chose de grand. Dès l’instant où on a pris la tête du championnat, personne ne pouvait nous battre […] Quand une fois, deux fois, trois fois, tu marques à la 90ème minute, dans les arrêts de jeu, il n’y a rien qui peut t’arriver […] Tu pouvais nous ramener qui tu voulais, on était tellement déterminés à gagner… On ne pouvait pas faire la même erreur que la saison précédente. On sentait que c’était comme une famille, il y avait un vrai groupe, les gens s’aimaient. Ce n’était pas de l’hypocrisie. Il y a ce record du nombre de victoires consécutives… Je suis content d’en faire partie. C’était magique. Tout le monde tirait dans le même sens. Et quand tu titres dans le même sens, tu finis Champion, tu gagnes des trophées… C’est ça qui faisait notre force ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever