Alain Roche : « Pourquoi pas un jour les Girondins de Bordeaux. En tout cas, on sera extrêmement motivés pour la jouer »
Faute de pouvoir lutter pour le titre, et faute de pouvoir remporter la Coupe de la Ligue des suites de sa suppression, Alain Roche a expliqué que la Coupe de France pourrait être un objectif pour les Girondins de Bordeaux cette saison.
« Il le faut mais le club des Girondins de Bordeaux l’a démontré tout au long de son histoire où il a toujours été très performant en coupe de France à l’époque, mais aussi en coupe de la Ligue où il en a été gagnées quelques unes. Il ne faut pas sous-estimer cette compétition-là, bien au contraire. Il faut la jouer à fond. Il y a beaucoup de grands clubs qui jouent l’Europe et qui ont un calendrier extrêmement surchargé. Ce sera moins le cas pour nous. Le premier match débutera le 3 janvier. Il y aura très peu de trêve pour tout le monde. Mais il faut toujours un peu de réussite pour aller au bout de cette compétition. C’est vrai qu’il y a un club qui en ce moment récupère tout, c’est le Paris Saint-Germain, qui ne délaisse aucune compétition. Mais il peut y avoir des surprises comme avec Rennes il y a deux ans. Pourquoi pas un jour les Girondins de Bordeaux. En tout cas, on sera extrêmement motivés pour la jouer ».