Clément Carpentier : “Il a été recruté plus ou moins pour être le joueur clé de ces Girondins de Bordeaux cette saison sur un point de vue technique”

    Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, a donné son avis sur l’utilisation d’Hatem Ben Arfa par Jean-Louis Gasset comme par exemple face à Monaco.

    « Il n’a pas du tout été bien utilisé à Monaco. Il a été recruté plus ou moins pour être le joueur clé de ces Girondins de Bordeaux cette saison sur un point de vue technique, ce qui veut dire que vous construisez plus ou moins votre équipe par rapport à lui. La seule et unique position que doit tenir sur un terrain Hatem Ben Arfa, c’est le poste de numéro 10, et pas le poste d’attaquant ou de faux 9… Il doit être n°10, dépositaire du jeu, et à partir de là, vous construisez l’équipe autour de lui. La composition de dimanche peut vraiment interroger sur le choix de Jean-Louis Gasset. Mais comme à Marseille d’ailleurs. J’ai du mal à comprendre comment on l’utilise, lui qui n’a pas beaucoup de repères dans cette équipe. Ses coéquipiers n’ont pas beaucoup de repères par rapport à lui, et en plus on le trimballe de poste en poste sans trop savoir où le fixer. J’espère que ce poste de 10 sera la décision de Jean-Louis Gasset lors des prochains matches, et surtout il faut peut-être arrêter de changer tout le temps l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever