Jean-Louis Gasset : “Il a peut-être eu une moins bonne période, comme Otávio. Mais là, j’ai trouvé que les deux étaient concernés”

Jean-Louis Gasset a été invité à parler de Toma Basic et de sa forme actuelle, lui qui semble “un peu rentrer dans le rang” depuis l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, selon la presse. Le coach bordelais a parlé de la marge de progression du nouvel international croate, que ce soit dans son positionnement ou au niveau de ses responsabilités au milieu de terrain.

« A Rennes, j’ai trouvé Otávio et Basic très bons. Dans l’association, c’est leur meilleur match, dans la récupération, dans l’intensité. Après, il faut progresser avec le ballon, il faut arriver à récupérer un peu plus haut, il faut arriver à jouer de l’avant, jouer vite les joueurs qui sont au-dessus pour que, eux, quand l’équipe adverse est en déséquilibre. Il faut sortir de ce premier pressing, quand on sort la balle de derrière. A Paris, c’est le cas typique […] C’est sa marge de progression à Toma, bien sûr. Il a peut-être eu une moins bonne période, comme Otávio. Mais là, j’ai trouvé que les deux étaient concernés et qu’ils ont respecté à la lettre ce qu’il fallait faire pour des milieux. Après, ils peuvent dépasser leurs fonctions. Toma est capable d’arriver dans les 16 mètres, il est capable de mettre une frappe de 20 mètres. Il est capable, en faisant 1m90, de jouer de la tête. Ça en fait partie. Et c’est pour ça que je vous dis qu’on a encore beaucoup de choses à régler, notamment techniquement ».

tion Girondins4Ever