Clément Carpentier : “Il y en a un qui a retenu ce qu’était la culture de la gagne, que Paulo Sousa a voulu inculquer pendant un an et demi, c’est déjà une bonne chose (rires)”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les propos du milieu des Girondins Otávio après Brest à propos de la culture de la gagne.

« L’état d’esprit a changé. En tout cas, il y en a un qui a retenu ce qu’était la culture de la gagne, que Paulo Sousa a voulu inculquer pendant un an et demi, c’est déjà une bonne chose (rires). C’est quelque chose qui avait été aussi souligné par Jean-Louis Gasset dès son arrivée, où il avait trouvé un Otávio qui était ultra motivé. C’est vrai qu’on ne peut pas lui reprocher ça au brésilien. Alors, des fois il est un peu en difficulté techniquement sur le terrain, mais c’est toujours un joueur qui donne 100% de ce qu’il a. Il a raison de tenir un discours ambitieux. Parfois, on peut trouver que c’est un peu déconnecté de la réalité, mais il vaut mieux y aller comme ça, dire ce genre de choses, que de jouer les langues de bois. Quand vous allez à Lille, quand vous sortez de trois matches sans défaite, c’est un vrai test pour cette équipe girondine face à ce qui se fait de mieux dans le championnat avec le PSG. Il faut y aller pour s’étalonner contre ce qui se fait de mieux en Ligue 1 aujourd’hui ».

Retranscription Girondins4Ever