Jean-Louis Gasset : “On va changer le circuit. Si les gens arrivent à trouver le plan A, on va essayer de mettre un plan B”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Jean-Louis Gasset est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Lille, expliquant qu’il allait surement changer des choses dans la manière de trouver Hatem Ben Arfa.

“Avec lucidité, c’est ce que j’ai dit à la fin du match, mais plus j’y ai repensé et plus je me suis dit qu’il y avait la possibilité de… Après quand on prend 2 buts en première mi-temps par manque d’agressivité ou de concentration, on donne de l’oxygène à l’autre équipe. Rentrer à la mi-temps menés 2-1 alors qu’on avait la sensation de bien les maîtriser et leur faire peur dans les contres, être mené, ça a été dur. Je suis plus déçu de la seconde mi-temps et de ne pas avoir mis ce grain de folie comme on avait mis au Parc pour revenir à 2-1 et lâcher les chevaux. La proximité des matchs fait qu’il faut vite refermer le dossier et  dire « on va à un autre. Si j’ai peur que les équipes aient compris qu’en coupant le circuit de passe vers Hatem Ben Arfa, elles arrivent à immobiliser votre animation offensive ? On va changer le circuit. On va le placer autre part, on va monter l’équipe différemment. Si les gens arrivent à trouver le plan A, on va essayer de mettre un plan B”.

Retranscription Girondins4Ever