Jean-Louis Gasset : “Il faut cette continuité, cette persévérance, ce goût à l’effort, il y a plein de choses qu’il faut corriger”

Jean-Louis Gasset a confié que plusieurs axes à travailler seraient les coups de pieds arrêtés ainsi que la gestion des débuts de match. Mais aussi et surtout le mental.

« Oui, après, les scénarios de matches, que vous preniez le but à la première ou la dernière… On a fait 9 clean-sheets. C’est que vous êtes négatifs aujourd’hui. Je vous sens un peu triste (rires). On a fait 9 clean-sheets mais c’est vrai qu’on a que les matches que l’on a perdus, surtout le dernier qu’on a en tête obligatoirement. On a l’impression de l’avoir donné alors qu’on n’est pas dans une position où il faut donner. Il faut se remobiliser, il faut que les gens aient l’envie et l’ambition de finir le plus haut possible. C’est mon plus gros travail parce que dès qu’on fait un bon match, on dirait que c’est bon, on a donné pour le mois. Non, ce n’est pas comme ça. Il faut cette continuité, cette persévérance, ce goût à l’effort, il y a plein de choses qu’il faut corriger ».

Retranscription Girondins4Ever