Jean-Louis Gasset : “Ne pas faire le fanfaron parce qu’on a pris 10 points. Ce qui me fait plaisir, c’est que sans Hatem, il y a des joueurs qui ont pris le taureau par les cornes”

Jean-Louis Gasset s’est projeté sur les deux prochains matches des Girondins de Bordeaux, à savoir l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Sont-ils comparables aux deux rencontres face à Paris et Rennes d’il y a quelques semaines ?

« C’est ce genre de match qu’il va falloir faire en tout cas. Ce sont des prestations pleines, jouer sans complexes, jouer notre football. Bien sûr, être conscient de la valeur des gens. C’est un métier où il ne faut pas faire le fanfaron parce qu’on a pris 10 points. Non. Il faut être conscient qu’à des moments on fait des bonnes choses, on a de bonnes séquences mais tout d’un coup, on se dérègle et il faut qu’on arrive à sauver derrière, ou le gardien le fait, pour sauver un score. On n’est pas encore très, très bons. On est de mieux en mieux, de plus en plus en confiance. Ce qui me fait plaisir, c’est que sans Hatem, il y a des joueurs qui ont pris le taureau par les cornes. Maintenant, avec Hatem, il faut que ces joueurs continuent à monter leur niveau et c’est là que l’équipe monte. Là, on va savoir, face à une opposition très forte, si on est en progrès ».

Retranscription Girondins4Ever