Christophe Monzie : “Il a certes envoyé un message fort au club, mais il n’est pas responsable du recrutement, sauf celui d’Hatem Ben Arfa”

    Christophe Monzie, dans Top Marine et Blanc, a tenu à rappeler que Jean-Louis Gasset n’avait absolument pas choisi l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux, mis à part Hatem Ben Arfa.

    « Il a certes envoyé un message fort au club, mais il n’est pas responsable du recrutement, sauf celui d’Hatem Ben Arfa. Il apporte incontestablement un plus à cette équipe. Il voulait un autre poste que le 6 mais les événements ont fait que finalement on a recruté Jean Michaël Seri. Au départ, il aurait préféré un garçon comme Wylan Cyprien. Donc les deux seuls joueurs qui sont là et qu’il a souhaités, sont Seri et Ben Arfa. Le recrutement à son arrivée était déjà fait. Sous l’époque de Paulo Sousa, on a doublé certains postes, sans en doubler d’autres, comme celui de numéro 6. On peut se demander pourquoi Ruben Pardo est arrivé… Mexer aussi, car il ne voulait pas de Paul Baysse en défense centrale. Aujourd’hui, on se retrouve avec des joueurs qui n’ont fait qu’un bref passage, notamment Ruben Pardo, puis beaucoup de jeunes, et avec des postes qui sont faibles. Il faut bien resituer les choses, Jean-Louis Gasset n’est pas responsable de ça, pas plus que son staff. On est obligés de faire avec… S’il avait choisi son effectif, ce ne sont pas ces joueurs-là qu’il aurait recruté, et sans doute que Pablo ne serait pas parti ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever