Tony Vairelles : “Si tu me disais demain ‘tu refais la même carrière, mais au SMIC, ou tu gagnes 10000€ en étant chef d’entreprise’… Eh bien je préfère faire ma carrière au SMIC, il n’y a pas photo”

    Tony Vairelles est revenu longuement sur son projet d’émission de ‘télé réalité’, qui est prêt, mais qui n’a pas pu voir le jour à cause de la pandémie, mais aussi la faute à un jugement qui n’a pas encore eu lieu.

    “Mon projet est toujours dans les tuyaux, il est prêt, mais avec le Covid, ce n’était pas possible de l’imaginer, avec toutes les restrictions sanitaires, faire des rassemblements, etc. Pour l’instant, il est un peu mis de côté. Et j’ai aussi un truc à régler, qui me met des bâtons dans les roues, c’est mon affaire judiciaire. Normalement, c’est en juin, mais ce sera peut-être repoussé avec tout ce qui s’est passé dernièrement. Ca pourrait être repoussé en fin d’année… Ca dure depuis dix ans… On est pieds et poings liés avec ce truc-là, mes frères et moi. J’ai hâte que ça se termine. A partir de ce moment-là, je pense que je repartirai sur de bonnes bases. Les diffuseurs n’auront plus non plus ce couperet… Je suis sûr que ça, ça me met des bâtons dans les roues. Si je sens qu’on m’a déjà jugé avant l’heure ? Mais c’est normal, et je ne peux pas leur en vouloir. Ils se disent qu’ils vont faire une émission avec quelqu’un, mais s’il est condamné, ils vont passer pour qui ?! Je sais que je n’ai rien fait, mais ils ne le savent pas, eux. Sur le fond, je les comprends. Sur la forme, je ne les comprends pas parce que l’honnêteté serait de me le dire, mais sur le fond je les comprends, évidemment. Pour revenir à mon projet, j’ai toujours envie de redonner la chance à quelqu’un, qu’il ait la vie que j’ai eue. Parce que pour moi, il y en a qui le méritent. Oui, c’est dans ma nature. Tu ne te refais pas. Je suis persuadé qu’il y a beaucoup de jeunes qui le méritent. Il y en a plein qui sont en place, et qui ne le méritent peut-être pas autant que d’autres qui n’ont pas eu cette chance. Ce projet est humain. C’est pour ça que c’est beau. Si tu me disais demain ‘tu refais la même carrière, mais au SMIC, ou tu gagnes 10000€ en étant chef d’entreprise’… Eh bien je préfère faire ma carrière au SMIC, il n’y a pas photo”.

    Retrouvez l’interview complète de Tony Vairelles ICI, sur Girondins4Ever