Clément Carpentier : “Ce n’est pas un équipe dirigeante qui prend un joueur pour prendre un joueur. S’ils prennent un joueur, ce sera quelqu’un qui apportera un plus”

Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, est revenu sur l’échec – pour l’instant – des Girondins de Bordeaux pour recruter un numéro 9 lors de ce mercato estival.

« La direction est dans l’optique de continuer à regarder le marché, les opportunités qu’ils peuvent saisir à ce poste. Après, je pense que ce n’est pas un équipe dirigeante qui prend un joueur pour prendre un joueur. S’ils prennent un joueur, ce sera quelqu’un qui apportera un plus et une belle opportunité. En tout cas, c’est le gros échec de ce mercato. Le numéro 9, c’est aussi le gros échec des autres mercatos et des anciennes directions sportives. Cela fait des années qu’on attend un attaquant type Ligue 1, c’est-à-dire un Yilmaz ou un Giroud, un joueur costaud qui peut tenir physiquement face à des défenses physiques, un joueur qui peut permettre à l’équipe de faire remonter le bloc. Un joueur qui est à chaque fois présent dans la surface en fin d’attaque. C’est un peu le problème des Girondins de Bordeaux en ce début de saison ; le fond de jeu est loin d’être mauvais, mais ils n’ont absolument personne à la réception des centres ou de la dernière passe. Il va falloir trouver des solutions qui sont déjà là, ou sinon cette opportunité de mercato. C’est dommage car les joueurs ciblés étaient de ce profil, des jeunes joueurs, et qui auraient pu faire de très bonnes choses en Ligue 1 ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever