Clément Carpentier : “Les Verts sont un peu dans la même situation que les Girondins depuis quelques saisons, avec un club en vente et très peu de moyens pour espérer quelque chose”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne.

« Ils sont tout simplement avant-dernier de Ligue 1, juste devant nous. Ils comptent trois points en cinq matches, un point de plus que les Girondins. Comme les Girondins, ils n’ont toujours pas gagné cette saison avec trois matches nuls et deux défaites. Ils viennent de s’incliner coup sur coup du côté de Marseille et Montpellier. Les Verts sont un peu dans la même situation que les Girondins depuis quelques saisons, avec un club en vente et très peu de moyens pour espérer quelque chose dans ce championnat. Imaginez-vous, le club a attendu le dernier jour du mercato pour recruter un joueur, un prêt d’un attaquant uruguayen de seconde zone. C’est dire la situation un peu préoccupante des Verts […] Il faudra se méfier de Wahbi Khazri, qu’on a bien connu du côté de la Gironde. L’ancien attaquant des Girondins fait partie des rares joueurs confirmés de cet effectif avec Hamouma et Bouanga. Il sera l’un des vrais dangers pour les bordelais. Il a d’ailleurs déjà inscrit deux buts en cinq matches cette saison, c’est pratiquement 50% des buts des Verts. Et la saison dernière, il avait tout simplement inscrit un triplé contre les Girondins avec Saint-Etienne. Ce serait donc bien qu’il ne reproduise pas la même chose samedi soir ».

Retranscription Girondins4Ever