Jérôme Rothen : “Ce 3-3 te donne l’impression que peut-être ça ira mieux dans quelques semaines. En tout cas je leur souhaite”

Sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur la dynamique bordelaise avec une victoire contre Saint-Etienne et un match nul contre Montpellier qui peut laisser voir une amélioration.

« Sur le dernier match à Montpellier, ce n’est jamais simple d’aller jouer là-bas. C’est une équipe qui a beaucoup de rythme, de dynamisme, de confiance. Montpellier marque encore 3 buts. Ils marquent beaucoup de buts les montpelliérains. N’empêche que tu vois des attitudes côté bordelais. Déjà individuellement il y a eu deux tops buts, le but de Hwang et d’Onana. Ce sont deux buts incroyables. Donc ça montre aussi qu’ils ont de la qualité individuelle. Par contre, ce n’est pas parce que tu es remonté au score sur les premières journées à Marseille, Lens, etc… ça fait preuve d’un état d’esprit que cette équipe ne lâche rien sauf que le problème et c’est ce que je leur reproche, c’est d’être toujours à réaction. Il serait bien qu’un jour ils soient en action. À Montpellier, j’avais vraiment l’impression que ça s’était inversé. Est-ce que c’est dû à un niveau physique qui est meilleur aujourd’hui ? Peut-être. Par contre si tu compares sur la semaine avec cette victoire à Saint-Etienne, elle est tirée par les cheveux cette victoire. Tu refais le match 10 fois, ils le perdent 9 fois. Donc tu ne peux rien mettre en avant si ce n’est la victoire qui est quand même essentielle pour une équipe en bas de classement pour retrouver un peu de confiance. Mais en termes de jeu et de jeu collectif, et de performance individuelle, tu te bases sur ce qu’on a vu à Montpellier. Ce 3-3 te donne l’impression que peut-être ça ira mieux dans quelques semaines. En tout cas je leur souhaite ».

Retranscription Girondins4Ever