Christophe Hutteau : Si c’est un joueur qui peut aller beaucoup plus haut ? Non. Il fait du bien, mais de là à parler de crack ou de super joueur, restons sérieux”

Christophe Hutteau, dans au 6 mètres (France 3 NoA), s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli.

« Si c’est un joueur qui peut aller beaucoup plus haut ? Non. Non. C’est un bon joueur de Ligue 1. Et ce n’est pas donné à tout le monde. C’est un jeune joueur. Mon expérience dans le football m’a appris qu’il ne faut jamais avoir de certitudes. Il fait du bien à Bordeaux et on ne peut pas lui enlever cette générosité. Mais de là à parler de crack ou de super joueur, restons sérieux. Futur joueur de Milan ? Nous nous sommes promis de rester politiquement corrects, donc on ne va pas commenter le transfert de Yacine Adli au Milan AC… On verra où il jouera l’année prochaine. Il appartient désormais au Milan AC… Est-ce que c’est uniquement pour des raisons sportives, ou un renvoi d’ascenseur du fonds d’investissement Elliot, chacun aura sa propre analyse. Il va aller à Milan en tout cas, après est-ce qu’il y restera la saison prochaine, où est-ce que Milan le prêtera à nouveau dans un autre club ; on peut tout imaginer. Après, on ne peut pas lui enlever une chose : c’est un jeune joueur qui a beaucoup de générosité, qui fait le maximum de ce qu’il peut faire aujourd’hui. Mais de là à me parler d’un crack, non… Pardonnez-moi ».

Retranscription Girondins4Ever