Vladimir Petkovic : “Le dialogue est toujours ouvert avec les joueurs, nous discutons toujours. On a un dialogue constant”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Vladimir Petkovic a pour habitude de communiquer avec ses joueurs, de les laisser parler, de les écouter. C’est ce côté psychologue qui a longtemps été décrit lors de son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais assure que le dialogue avec ses joueurs est constant et avec tous les joueurs, pas uniquement les joueurs dits “cadres”.

« Ils sont assez professionnels pour savoir comment est le football. Si quelqu’un se trouve en difficulté ou s’il n’arrive pas à se remettre dans le match, à reprendre son jeu, il faut que l’un de ses coéquipiers l’aide. Il faut qu’on soit 11 à s’entraider […] C’est un contexte particulier, quand on a trois matches dans une semaine, parfois ce n’est pas bon de trop parler non plus. En tout cas, le dialogue est toujours ouvert avec les joueurs, nous discutons toujours. Parfois, on en demande à certains un peu plus, à d’autres un peu moins : on a un dialogue constant. Les cadres sur lesquels je m’appuie ? Ils sont 28-29 ».

Retranscription Girondins4Ever