Thibaud Leplat : “C’est vrai qu’on ne peut pas s’entrainer, il y a des situations limites, mais on vit une situation qui est limite, donc on ne peut pas exiger de la normalité”

    Thibaud Leplat comprend les demandes des Girondins de Bordeaux quant à un report de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, mais explique également qu’il y a un protocole à suivre et qui, même s’il n’est pas parfait, fait e sorte qu’il y ait un cadre.

     « La logique du règlement c’est essayer de jouer le plus de matches possibles, d’éviter les reports, et d’essayer d’être le plus proche possible de la situation sanitaire et de l’évolution médicale. Or, l’évolution médicale de cette pandémie, on l’apprend un peu au jour le jour, on a énormément d’incertitudes. Le problème qu’on a là, c’est qu’il faut prendre en compte la compétition, qu’elle puisse se jouer dans le cadre de l’équité sportive. Mais on ne sait même pas ce que c’est comme maladie… Je me mets à la place de l’organisateur de la compétition, à un moment il faut que tu tranches. En Espagne, les conditions sont beaucoup moins strictes, il te faut 13 joueurs valides. On a essayé de maintenir une forme d’équité en France. C’est vrai qu’on ne peut pas s’entrainer, il y a des situations limites, mais on vit une situation qui est limite, donc on ne peut pas exiger de la normalité dans ce qui semble être un état d’exception »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever