Yvan Plantey : “On a croisé Rémi Oudin aux portes du Haillan qui nous disait que quand il courait, il avait moins de souffle, moins de patate, moins de caisse…”

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la situation actuelle concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

    « Pour qu’il y ait un report, il faut qu’il y ait 11 joueurs pros indisponibles à cause du Covid, et les Girondins n’en ont que 8 selon la Ligue. Admar Lopes dit qu’il y en a 14 qui ne sont pas capables de jouer un match de Ligue 1. Certes, il y a 8 joueurs positifs, mais il y en a 6 qui ne sont pas capables de jouer un match de Ligue 1 à haute intensité pendant 90 minutes parce qu’ils ont des symptômes. On a croisé Rémi Oudin aux portes du Haillan qui nous disait que quand il courait, il avait moins de souffle, moins de patate, moins de caisse. Il y a des joueurs qui ont une baisse physique, et c’est ce que dit le docteur Delmeule. Ce sont des joueurs qui ont repris l’entrainement comme le protocole le veut, mais qui ne peuvent pas faire trois tours de terrain. Ils ne sont pas aptes à jouer, malgré ce que peut penser le règlement de la LFP ».

    Puis le journaliste est revenu sur les propos de Jorge Sampaoli, plutôt compréhensif avec la situation du club au scapulaire.

    « Après, c’est une éclaircie dans un ciel bien sombre. Il faut voir aussi toute la déclaration, qui dit qu’il y a une sorte de favoritisme partiel… Il est sympa, mais je pense que s’il avait 6-7 joueurs qui avaient du mal à faire trois-quatre tours de terrains, il aurait peut-être revu ses dires. Mais oui, sa prise de parole est assez classe, et il ne peut pas dire autre chose parce que c’est quelqu’un qui connait le football. Mais quand on voit les symptômes que certains joueurs peuvent avoir, il faut qu’il y ait une vraie prise en compte de ça. Les Girondins de Bordeaux n’ont pas les moyens de jouer face à Marseille, ce serait une hérésie. C’est un manque de respect pour le club, pour les joueurs et la santé des joueurs, mais aussi pour les supporters, ce que disait Admar Lopes »

    Retranscription Girondins4Ever