Benoit Costil : “Je suis le gardien qui est responsable de cette défaite après 44 ans. Mais ce club va avoir besoin de moi jusqu’à la fin de la saison. Je vais être important pour l’équipe et le club”

    Benoit Costil est longuement revenu, en zone mixte après la rencontre, sur cette défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Marseille.

    « On a fait ce qu’on pouvait avec les moyens du moment. On a fait de bonnes choses, pas que de mauvaises. Malheureusement, le résultat n’est pas là. Cette défaite casse cette série que tout le monde connait. Je ne vous fais pas un dessin, vous imaginez mon état d’esprit par rapport à ce résultat et cette erreur. Ce que je ressens ? C’est un ensemble de choses. Déjà, la première, c’est une vraie déception de perdre. Perdre par rapport à notre classement, par rapport à cette série. D’être un grand artisan de cette défaite, car cette erreur sur le choix est le geste technique coûte cher. Et en même temps, il y a une sorte de fierté pour l’équipe qui n’a pas renoncé, qui a joué ce match, qui s’est battue, et qui a donné tout ce qu’on avait à donner. C’est un ensemble de sentiments ».

    Puis il décrivit son erreur, en détails.

    « On se sent toujours con, déjà, quand on fait ce genre d’erreur. Maintenant, c’est ce qui fait aussi la beauté du poste, c’est qu’il n’y a pas le droit à l’erreur. Quand il y a une erreur, vous pouvez la payer cash, c’est ce qui s’est passé. Je dirais que sur le début du match, vous avez pu voir qu’on n’a pas pris beaucoup de risques. Mon jeu au pied a souvent été long pour ne pas se mettre en danger. Mon idée première était de jouer long ; On a un mouvement de notre équipe qui fait que j’essaye de trouver une solution mi-longue. La première erreur c’est ce choix, de ne pas être resté dans ce jeu efficace. Puis la seconde erreur c’est de prendre cette surface de pied. Je veux mettre l’intérieur pour l’assurer, or je ne dois pas faire ça. Il y a une double erreur sur ce but, et elles sont lourdes de conséquences ».

    La presse lui fit également remarqué qu’en seconde période, il fit tout de même 4 arrêts.

    « Merci de le dire aussi. Je vais vous dire un truc, toute ma carrière a été construite dans la difficulté. Elle sera comme ça jusqu’à la fin. Ce que j’ai à dire, c’est que j’assume, je suis le gardien qui est responsable de cette défaite après 44 ans. Mais ce club va avoir besoin de moi jusqu’à la fin de la saison. Jusqu’à la fin de la saison je vais batailler et je vais être important pour l’équipe et le club. Je vais me battre, je ne vais pas lâcher, et hors de question que je me cache. Je vais l’assumer »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever