Jackson Porozo positif au Covid
Avant son prochain match important de championnat face à Tondela, Boavista FC a publié son « point infirmerie », avec cinq joueurs absents dont… Jackson Porozo. Le défenseur central équatorien est-il partant pour les Girondins de Bordeaux ? Pas encore.
En effet, le joueur est absent car il a tout simplement… la Covid. Pas de danger vraisemblablement puisqu’il est asymptomatique et devrait uniquement manquer la rencontre de ce week-end, puis revenir à l’entrainement la semaine prochaine.
L’on parle souvent d’acclimatation pour les étrangers arrivant en France. Inutile de vous dire qu’au niveau Covid, il sera particulièrement bien adapté avec ce qui se passe au FCGB. Trêve de plaisanterie, cette « contamination » est plutôt une « bonne » nouvelle, puisque s’il rejoint Bordeaux cet hiver, il ne sera plus susceptible d’être écarté lors de ses premières semaines au club – et selon le fameux protocole, sauf si la Ligue décide de le changer, évidemment – comme désormais 80% de l’effectif bordelais.
Pour rappel, l’international équatorien est destiné à rejoindre le club au scapulaire, que ce soit cet hiver, ou dans le pire des cas cet été. Il existe « un souci », comme confié par Girondinfos il y a quelques jours (qui n’est pas grave cela dit) et qui pourrait repousser cette arrivée de quelques mois.
Il ne faut pas non plus oublier que Bordeaux doit dégraisser avant de recruter. Un départ d’Otávio ne serait plus au programme cet hiver puisque le brésilien aurait signé un pré-contrat avec un club brésilien, le « condamnant » à rester au club jusqu’à la fin de la saison, et à partir libre cet été.