Retour de la piste Joao Sacramento en cas de départ de Vladimir Petkovic

    Si pour l’instant Vladimir Petkovic a été confirmé à son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, la situation pourrait évoluer dans le mauvais sens pour lui si jamais il ne parvient pas à redresser le club lors des prochains matches. En tout cas, selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants bordelais “commencent à réfléchir à un successeur”. Ce dernier pourrait être un nom qui a déjà circulé du côté des Girondins de Bordeaux : Joao Sacramento. En effet, l’ancien adjoint de José Mourinho à Tottenham et à la Roma était déjà dans la short-list pour remplacer Jean-Louis Gasset il y a quelques mois (lire : ICI). Vladimir Petkovic devra donc remonter la barre rapidement s’il veut rester à la tête de l’équipe professionnelle. Si la direction décide pour l’instant “de taper sur les joueurs”, toujours selon les informations de FM, “il reste trois rencontres au technicien serbe pour redresser la barre”, les rencontres face à Rennes, le Stade de Reims et Strasbourg donc.

    Joao Sacramento, qui n’a jamais été un footballeur professionnel, a commencé sa carrière en tant qu’analyste vidéo à Monaco, mais surtout au LOSC. C’est là qu’il découvrira notamment le rôle d’entraîneur adjoint aux cotés d’un certain Christophe Galtier. En 2019, il prendra la direction de Tottenham pour devenir l’adjoint de José Mourinho, qu’il suivra également à la Roma. Depuis début janvier, Joao Sacramento a fait le choix de quitter le rôle d’adjoint du “Spécial One” car il serait à la recherche d’un rôle d’entraîneur principal.

    C’est donc presque logiquement que cette piste réapparait aujourd’hui, puisque il est également ami avec le directeur sportif des Girondins, Admar Lopes.