Gérard Lopez : “J’ai pris certaines décisions pour peut-être mettre en avant d’autres personnes, pas uniquement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire”

    En avant match, Gérard Lopez est revenu sur ses décisions prises cette semaine pour les Girondins de Bordeaux, expliquant que ces décisions n’ont pas été prises sur un coup de tête et qu’elles étaient réfléchies. Le Président du FCGB revint notamment sur l’étiquette qui colle à la peau du club au scapulaire depuis des années, à savoir s’il s’agit d’un environnement trop tranquille même quand on perd.

    « Il y a une réflexion qui a commencé il y a un bon moment, qui tourne autour de l’équilibre en termes presque psychologique dans le vestiaire et le manque de résultats. Quand j’ai repris le club, j’avais demandé à ce qu’on ne rentre pas dans le train-train dans lequel le club semble être la saison d’avant, voire plus. Un genre de tranquillité quand les résultats ne sont pas là. J’ai toujours demandé aux joueurs d’expérience que ce soient eux qui tirent le groupe vers le haut à ce niveau-là. Je l’ai répété fin octobre, début novembre, ça ne s’est pas fait, donc ce qu’il se passe maintenant c’est juste certaines conséquences de ça. J’ai pris certaines décisions pour peut-être mettre en avant d’autres personnes, pas uniquement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    Image