Benjamin Bourigeaud : “Dès l’échauffement on s’était dit qu’il fallait mettre les ingrédients nécessaires pour se rendre le match facile”

    Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain du Stade Rennais auteur d’un magnifique coup franc face aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire sur le score de 6-0.

    « Il fallait retrouver nos fondamentaux, ce qui avait fonctionné depuis un certain temps. Chose faite de belle manière à domicile. Oui, forcément, on sort satisfaits de cette prestation aujourd’hui. Dans une saison, il y a des matches où on n’est pas forcément dans le tempo, et là on l’a été, dans le tempo. On a essayé de bien travailler cette semaine, se dire les choses. On a visualisé beaucoup de choses. Il fallait retrouver nos fondamentaux, ce qui avait fonctionné, et je pense qu’aujourd’hui on l’a montré, que ce soit dans le pressing, dans la solidité défensive, et dans le plaisir de jouer aussi les uns pour les autres, chose qu’on avait un peu moins faite ces derniers temps. On est forcément satisfaits de sortir un match comme ça […] On avait à cœur de faire un gros match, et avoir un résultat aussi. On est contents, on marque beaucoup de buts, on n’en prend pas, et on gagne de belle manière. C’est sur ça qu’il va falloir s’appuyer […] Dès l’échauffement on s’était dit qu’il fallait mettre les ingrédients nécessaires pour se rendre le match facile, chose qu’on a fait d’entrée. On a été sérieux jusqu’au bout, ce qui nous a permis de nous rendre le match facile, et de faire une telle performance ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever