L’Atlético-MG prépare l’arrivée d’Otávio… en silence

Nous vous l’avions annoncé sur Girondins4Ever, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Otávio, a fait le choix de signer un précontrat avec le club brésilien de l’Atlético-MG, au Brésil. Si le bordelais, en fin de contrat en juin 2022 avec notre club, peut s’engager avec n’importe quel club depuis le 1er janvier, le club brésilien a décidé d’avoir une stratégie, celle « de garder le silence », comme le rapporte Globo. Il est en effet hors de question pour l’Atlético d’accueillir Otávio cinq mois plus tôt, alors qu’il est désormais écarté de toute compétition avec les professionnels bordelais.

Otávio, qui avait clamé son envie de rester en Gironde et de prolonger, a finalement signé un précontrat « dans le dos » de ses dirigeants, qui ont ainsi décidé de l’écarter pour préparer la suite, tout en espérant qu’il quitte la Gironde lors de ce mercato hivernal. Notre joueur prive ainsi le club au scapulaire d’une indemnité de transfert qui aurait fait beaucoup de bien, aussi petite soit-elle, aux finances bordelaises.

Cette signature pour le club brésilien a créé, en plus de la colère, l’incompréhension chez la direction bordelaise, d’autant qu’Otávio, 27 ans, avait assuré qu’un retour au Brésil ne faisait absolument pas partie de son plan de carrière, il y a quelques mois. Seulement, sur TNT Sports il y a seulement quelques semaines, Otávio avait ouvert la porte, sachant probablement qu’il signerait à l’Atlético-MG.

« Nous avons quitté le pays avec le projet de nous installer dans une grande équipe, de nous stabiliser financièrement, mais quand on a la possibilité de revenir au Brésil avec un bon contrat, pourquoi ne pas anticiper ce retour ? Donc, oui, il y a la possibilité de retourner au Brésil, ainsi que de rester ici en Europe ».

En faisant ce choix, le milieu de terrain brésilien s’est fermé la porte à une fin de saison avec les Girondins de Bordeaux.