Otávio en partance pour l’Atletico Mineiro !

Selon Sud Ouest, Otavio va s’engager à l’Atletico Mineiro dès maintenant, mais sous forme de prêt rétorque aussitôt Emery Taisne ! C’est donc vraisemblablement la fin d’un long feuilleton.

Dans la liste des joueurs indésirables – bien que s’entrainant toujours avec le groupe professionnel – Otávio avait été invité à trouver une destination lors de ce mercato hivernal. Ce vendredi matin, nous apprenions des négociations avec un club saoudien, pour qu’il finisse son contrat en prêt.

Otávio, qui avait clamé son envie de prolonger aux Girondins de Bordeaux, n’a pas su trouver un accord avec le club. Une proposition de prolongation lui a bien été faite, mais pas à la hauteur du salaire qu’il touchait jusqu’alors, non en adéquation avec le train de vie que veut/doit mener désormais le club. Ainsi, le brésilien avait choisi de signer un pré-contrat avec l’Atlético Mineiro au Brésil… Ce fut à ce moment-là que le point de non-retour fut atteint.

En effet, selon nos informations, le joueur avait demandé à la direction bordelaise de lui trouver parallèlement un point de chute pour qu’il signe dans un autre club, afin que le FCGB récupère une indemnité de transfert. Or, sans que les dirigeants bordelais ne soient au courant et dans le même temps, le brésilien avait signé un pré-contrat avec l’Atlético Mineiro, empêchant ainsi tout transfert et donc toute indemnité pour le FCGB.

Otávio aura souvent clamé son amour pour le club au scapulaire, et aura su se montrer essentiel très souvent, l’équipe chutant souvent au milieu de terrain lors de son absence. C’est au moment de sa blessure au tendon d’Achille que l’on se rendit compte de sa réelle importance. Il gardera l’image d’un joueur ayant toujours tout donné pour le club malgré cette fin qui est un peu en eau de boudin.