Jean-Marc Ferratge : “Les joueurs ont changé, la société aussi mais il n’y a pas que ça”

    Sur France Bleu Gironde, Marc Vernet, ancien kiné du club et Jean-Marc Ferratge, ancien joueur, ont évoqué ce changement de générations entre 1990 et aujourd’hui.

    Marc Vernet :

    “Oui ce ne sont pas les mêmes. Peut-être parce que moi j’ai vieilli aussi donc je n’ai pas le même ressenti vis-à-vis des joueurs mais je pense qu’ils ont un peu changé quand même, l’esprit à un peu changé”

    Jean-Marc Ferratge :

    “Les joueurs ont changé. Bon la société aussi a changé mais il n’y a pas que ça. Il y a le mode de motivation je pense qui a changé aussi. Avec des motivations avec certains joueurs on pouvait faire des choses que maintenant on ne peut plus faire. Pas par rapport aux médias mais par rapport à tous les réseaux sociaux, par rapport à d’autres choses mais on n’a jamais fait de mal. Je ne vais pas vous expliquer la fête qu’on a fait mais maintenant il y a péremption (rires) mais les fêtes qu’on faisait, le milieu médical participait. Les cinq dernières années je suis allé voir des équipes et je n’ai pas senti ça, ce lien. Cela crée des liens qu’aujourd’hui on ne voit pas. Peut-être qu’ils sont là ces liens, mais ils sont cachés. […] On n’avait pas d’écouteurs à l’époque, on se parlait plus”

    Retranscription Girondins4Ever