Josuha Guilavogui : “J’étais en balance avec un autre club qui était aussi très connu par rapport à ses supporters, et j’ai vraiment senti cet engouement, cet amour”

    Pour ses premiers mots, Josuha Guilavogui a tenu à remercier les supporters des Girondins de Bordeaux pour leur accueil et le fait qu’ils aient manifesté leur envie qu’il signe en Gironde. Par ses mots, il confirme également l’intérêt de Galatasaray.

    “J’ai reçu énormément de messages et ça a joué parce que j’étais en balance avec un autre club qui était aussi très connu par rapport à ses supporters, et j’ai vraiment senti cet engouement, cet amour. Je vais donner le maximum, c’est le joueur et l’homme que je suis. Je donne tout sur le terrain. Je ne peux pas promette de mettre 15 buts, d’être toujours le meilleur, mais en tout cas je ferai toujours partie de ceux qui vont tout donner pour réaliser cet objectif-là”

    Le communiqué de Wolfsburg :

    “Deux titres, trois ans capitaine

    Avec le changement de Josh, comme le milieu de terrain est appelé par ses collègues, fans et amis, une période exceptionnellement longue ensemble dans le football moderne prend fin. Transféré pour la première fois aux Wolves en prêt de l’Atletico Madrid à l’été 2014, le joueur du pied droit est rapidement devenu un élément important de l’équipe, à la fois sur et sur le terrain. Il a pu terminer sa première année en tenue VfL avec les Wolves en tant que finaliste et vainqueur de la Coupe DFB, et peu de temps après, il a également remporté la Supercup. En 2016, le joueur défensif a ensuite été engagé et à l’été 2018, il a également été nommé capitaine des Wolves. Un rôle qu’il a occupé jusqu’à l’été dernier avant de remplacer Koen Casteels et d’être désormais l’adjoint du Belge.

    Le VfL Wolfsburg tient à remercier Josuha Guilavogui pour les huit dernières années sous le maillot vert et blanc et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, tout le meilleur à la maison, tant sur le plan privé que professionnel. Merci Josh et prenez soin de vous”.