Admar Lopes : « Oui, c’est un mercato réussi »
Admar Lopes, en conférence de presse, a fait le bilan du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. Pour lui, il s’agit clairement d’une réussite même si encore une fois, il faudra le prouver sur le terrain.
« Oui, on a eu des discussions avec la direction, le coach, et tout le monde au club. On a étudié la première moitié de la saison. On a regardé ce qu’il y avait à améliorer. On a travaillé sur les postes qu’on considérait prioritaires, avec les profils que l’on n’avait pas. Je pense que l’effectif est aujourd’hui plus équilibré, avec des profils qu’on n’avait pas. Si on prend ça en compte, je peux dire que oui, c’est un mercato réussi »
Lors de ce mercato, plusieurs profils manquants ont été ciblés, que ce soit au niveau de l’expérience, de la combativité, du caractère, mais également dans le domaine athlétique avec de la taille.
« Ça manquait de taille oui, c’est ce qu’on recherche toujours dans l’équilibre d’une équipe. On a regardé un peu la taille pour les coups de pied arrêtés, les premiers ballons… Mais ce n’est pas seulement ça. On a essayé de trouver des joueurs avec un profil avec ça, mais aussi qu’on n’avait pas dans l’équipe ».