Grégory Coupet – comme nous – n’en revient toujours pas du penalty sifflé contre Hwang Ui-Jo

    Evidemment, le penalty a été le déclanchement de tout. Evidemment aussi, cela n’explique absolument pas la suite et le fait que les joueurs aient lâché (le coach ? Mais en faisant ça, ils lâchent aussi… le club). Grégory Coupet, plusieurs minutes après la rencontre, a montré toute son incompréhension quant au penalty sifflé contre Hwang Ui-Jo, pour une faute sur Hugo Ekitiké. “Je ne comprends pas ce qu’ils ont vu…” assurait l’entraineur des gardiens bordelais. Nous non plus.

    Pendant la rencontre, plusieurs consultants et journalistes n’avaient pas compris, eux non plus, la décision de l’arbitre… A l’image de Mohamed Toubache-Ter. “Antony Gautier, triste homme du match ! Oui, Bordeaux est apathique. Oui, Bordeaux est en souffrance. Mais arbitrer de la sorte un match relève de la faute professionnelle, de l’incompétence crasse”. On ne peut qu’abonder.

    Malgré tout, il reste un club à sauver. Un club qui est 19ème et qui est très loin d’être sorti d’affaire, bien au contraire. Grégory Coupet, avec la force et la détermination qu’on lui connait, a voulu faire preuve de détermination.

    “Exactement, nous allons faire le dos rond et assumer la situation pour l’affronter avec beaucoup d’humilité mais aussi avec une énorme détermination. Nous n’allons rien lâcher jusqu’au bout”.

    Vous, Grégory, de par votre carrière et votre tempérament, on le sait… Malheureusement, ce n’est pas vous qui êtes sur le terrain (on ne cible pas à Gaëtan Poussin sur ce match, même si on aurait aimé quelques sorties aériennes cependant).