Julien Bée (Gold FM) : “Je pense qu’on a fait le tour de Petkovic et il n’a pas les armes pour emmener cette équipe mieux que la 18ème place”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a évoqué le cas du coach Vladimir Petkovic à la tête des Girondins de Bordeaux, suite à cette défaite à Reims ce Dimanche.

    “On l’avait fait pour Elie Baup. On l’avait nommé entraîneur général du club mais plus en charge de l’équipe première et il était parti aux Prud’hommes pour ça. Effectivement il y a des solutions à trouver pour Petkovic après je pense que lui, ne démissionnera pas parce qu’il l’a bien dit de toute façon dans pas mal de conférences de presse. Il n’est pas du style à abandonner donc il ne démissionnera pas j’en suis persuadé. Maintenant il n’a plus de solutions mais est-ce qu’il en a déjà eu ? Je trouve que son équipe ne va jamais au pressing, elle ne presse jamais, elle se laisse presser tout le temps, sans arrêt donc quand vous ne voulez pas presser c’est que vous souhaitez être solide et que vous ne voulez pas prendre de buts sauf que cela ne marche pas car on est la pire équipe d’Europe défensivement. A un moment donné il faut changer son fusil d’épaule. Il faut aller faire du pressing, se découvrir un peu et axer le jeu sur les offensives. Nous on ne le fait pas, on ne voyait que Reims sur le terrain. Quand votre équipe ne réagit pas et que vous n’avez plus la solution sur votre causerie, votre envie de jouer un match, vous passez la main. Je pense qu’on a fait le tour de Petkovic et il n’a pas les armes pour emmener cette équipe mieux que la 18ème place donc il faut changer”

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever