Samuel Lobé : “Avec lui, les réglages et les ajustements qu’ils ont pu faire, et qui ne sont pas trop mauvais, je pense que oui, ils vont s’en sortir”

    Samuel Lobé, consultant pour le groupe Canal, a été invité à s’exprimer sur l’arrivée de David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux. Pour lui, entre son arrivée, et les ajustements réalisés lors du mercato hivernal, Bordeaux s’est donné toutes les chances pour se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison.

    « Il y a encore un adversaire derrière, et ceux qui sont devant ne vont pas trop vite non plus, donc Bordeaux est dans une bataille à 4 ou 5 équipes, et tout le monde ne pourra pas descendre : ils peuvent s’en sortir. Je trouvais qu’en début de saison, sincèrement, leur effectif était très léger. Ils auraient mis Petkovic ou quelqu’un d’autre, ça n’aurait rien changé. Ils ont fait les ajustements qu’il fallait, pour au moins se donner une chance. C’est réducteur de dire que David Guion est un entraineur défensif. La défense ne réside pas que sur les quatre joueurs de derrière, c’est un ensemble. C’est vrai que c’est un entraineur qui cherche d’abord l’équilibre de l’équipe avant de penser à attaquer, mais ça me parait logique. Il a une connaissance du championnat. Avec lui, les réglages et les ajustements qu’ils ont pu faire, et qui ne sont pas trop mauvais, je pense que oui, ils vont s’en sortir ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever