[J24] Le point médical des Girondins de Bordeaux avant Lens

    Ce dimanche, le Racing Club de Lens reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

    Les Sang et Or devront faire sans Jonathan Gradit et Wesley Saïd, qui souffrent tous deux d’une lésion musculaire, respectivement au mollet gauche et aux ischios-jambiers (droit). Les deux Artésiens devront observer une période de convalescence de 3 à 4 semaines. Yannick Cahuzac sera également absent pour avoir reçu un carton rouge du banc des remplaçants lors du dernier match perdu face au FC Lorient (2-0).

    Côté Girondins de Bordeaux, Benoit Costil est actuellement en soins pour une lésion musculaire du mollet droit. Même chose pour Jimmy Briand qui a du mal à se remettre depuis maintenant près d’un mois et demi. Issouf Sissokho, trop court la semaine dernière pour la rencontre face au Stade de Reims, est cette fois-ci bien présent. Côté retours également, Junior Onana est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations et s’entraine depuis deux jours. Le joueur a confirmé qu’il était prêt à jouer dimanche, sur ses réseaux sociaux.

    S’ils ne sont pas blessés, demeure l’incertitude concernant Paul Baysse, Edson Mexer, ou encore Mehdi Zerkane. En revanche, Danylo Ignatenko est suspendu pour ce match, après son carton rouge reçu face à Reims.

    « On a des absents, oui. Cela ne change pas trop. Benoit Costil n’est pas encore disponible, Jimmy Briand, Danylo Ignatenko qui est suspendu, et Amadou Traoré qui a été mis à disposition de la réserve ». (Jaroslav Plasil, en conf’ de presse)