David Guion : “Pour moi c’était une évidence par rapport au club. Cette mission me semblait faite pour moi”

    Le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été présenté en conférence de presse au Matmut Atlantique. Voici ses principales déclarations.

    « J’ai assisté au match a Bollaert, à Lens – j’étais bien caché. J’ai vu une première période difficile mais des joueurs qui avaient envie, qui ont de la ressource. C’est important pour moi. »

    « Pour moi c’était une évidence par rapport au club. Cette mission me semblait faite pour moi. J’ai eu un bon feeling avec le président Lopez et Admar Lopes »

    « L’équipe souffre défensivement. C’est l’histoire d’un état d’esprit, mais c’est clair que je me dois de faire progresser cette équipe très rapidement, dans l’urgence »

    « Je reste convaincu qu’en défendant bien, on attaque très bien aussi. L’idée pour moi, c’est de m’adapter à mon effectif. »

    « J’ai bien conscience que j’arrive dans un club prestigieux. Je veux emmener tout cet environnement avec moi et on a besoin de faire cette union sacrée autour de l’objectif du maintien »

    « Je compte m’appuyer sur quelques leaders dans le vestiaire pour relayer mon message. C’est le moment d’être derrière les joueurs pour aller chercher le plus de victoires d’ici la fin de saison »

    « Je demande à mes joueurs d’avoir de l’orgueil et il faut montrer un autre visage à domicile au Matmut Atlantique »

    Admar Lopes était également présent :

    « On regarde plusieurs paramètres sur un nouvel entraîneur. La data n’est pas décisive pour nous, il y a aussi la communication, le leadership. »

    « Le club ne mérite pas d’être à cette place en Ligue 1. Il faut l’union sacrée »