[J26] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Clermont-Bordeaux

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après le match nul entre le Clermont Foot 63 et les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1.

    Les Tops

    Josuha Guilavogui – Jean Onana – 7 – Un duo convaincant. 

    Dans cette opération maintien, nos deux milieux défensifs sont au four et au moulin sur le terrain. Impact physique, récupération, passes propres dans la première relance… et même un but pour l’ancien stéphanois. Dommage que le reste de l’équipe ne soit pas au même niveau.

    Anel Ahmedhodžić et Marcelo – 6 – une défense centrale presque imperméable.

    Toujours pas de clean-sheet après 26 journées, Bordeaux va t-il réussir à vivre une journée de championnat sans encaisser de but avant la fin de saison ? Les paris sont lancés. Malgré cet état de fait, notre équipe a concédé peu d’occasions comme contre Monaco et elle semble mieux organisée et plus solide. Normalement, la prochaine étape devrait être un cleen-sheet. Contre Troyes ? Dans cette nouvelle solidité relative, l’expérimenté Marcelo et le jeune mais déjà impressionnant Anel Ahmedhodžić n’ont laissé que des miettes aux attaquants clermontois et notamment Moyamed Bayo. L’international bosnien essaye en plus d’apporter offensivement dès que possible. Stian Gregersen n’a pas démérité non plus même s’il a semblé un ton en dessous des deux autres défenseurs centraux.

    Les Flops

    Tom Lacoux – 4 – La fausse bonne idée ?

    Alors que tous les choix de David Guion se tiennent depuis son arrivée, un grain de sable vient pourtant d’enrayer ce sentiment. Tom Lacoux, arrière droit, est un choix plutôt surprenant, même s’il joua pas mal de fois à ce poste lors des dernières années (cependant, il a toujours clamé qu’il était moins à l’aise à ce poste). Il n’a rien apporté offensivement comme piston et défensivement il a eu toutes les peines du monde même s’il a semblé Un peu mieux avant sa blessure.

    Hwang Ui-Jo – 4 – Trop seul et maladroit.

    Comme contre Monaco, il a beaucoup couru dans le vide et il a manqué de lucidité dans ses choix offensifs. Des erreurs techniques trop fréquentes et un jeu trop souvent vers l’arrière sur les rares contre-attaques bordelaises. Contre Troyes, il faudra peut-être lui apporter un peu de soutien offensivement parce que si Bordeaux a arrêté l’hémorragie des défaites et des buts encaissés, l’équipe commence à éprouver des difficultés à se montrer dangereux sur le plan offensif. Le plus dur pour David Guion : trouver l’équilibre.

    Le comportement après le but.

    Comme souvent après avoir marqué, l’équipe a tout de suite reculé. Les joueurs ont manqué de sang froid, dégageant, le plus souvent, n’importe comment le ballon, comme pour s’en débarrasser au plus vite. Il est impossible d’arrêter de jouer au bout de 15 minutes et espérer gagner une rencontre. Après le but clermontois, l’équipe à de nouveau tenté d’être plus calme. Trop tard pour repartir avec les 3 points, Bordeaux avait laissé passer sa chance.