[TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 12ème place : Ivan Pérez

Vous l’aurez constaté, notre club des Girondins de Bordeaux se fait prêter de plus en plus de joueurs ces derniers temps. Finances obligent, c’est devenu un moyen de recruter des joueurs sans payer un transfert sec. C’est aussi l’occasion de voir si la cible choisie s’avère rentable et si elle mérite de pouvoir s’inscrire dans la durée, au sein du club.

Nous avons donc voulu remonter l’historique des joueurs arrivés en prêt aux Girondins. Depuis l’époque de Stanley Menzo, pas moins de 36 joueurs sont venus grâce à ce moyen, avec plus ou moins de réussite. Ils sont même 46 joueurs mais nous ne prendrons en compte que les joueurs qui ne sont plus au club. Nous avons donc établi un TOP 15 en prenant compte plusieurs critères :

  • Rentabilité du prêt sur la saison (ou demi-saison)
  • Longévité dans le club suite à ce prêt
  • Statistiques du joueur (matchs, buts, passes, cartons…)
  • Classement du club à l’issue de son prêt

 

Suite de ce TOP 15 avec un avant-centre, prêté par le club espagnol du Betis Séville : IVAN PEREZ.

L’attaquant espagnol est arrivé lors du mercato hivernal 1998/1999. Il apporte sa contribution pour l’obtention du titre de Champion de France 1999 avec les Girondins.

( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

Il dispute son premier match sous le maillot scapulaire lors d’un match historique et la claque mise à l’Olympique de Marseille (4-1). Il fait son entrée à la 83ème minute en remplacement de Sylvain Wiltord, auteur d’un doublé et d’une passe cette soirée là. Ivan Pérez sera l’auteur d’un doublé très important du côté de Lens (32ème journée) et une victoire 4-2 à Bollaert.

En fin de saison, Ivan Pérez ne sera pas conservé par le club, il est vrai que le duo d’attaquants Wiltord – Laslandes était difficile à bouger. Les Girondins de Bordeaux étaient 2ème à son arrivée,  ils termineront finalement Champion de France !!!

Son bilan lors de son prêt : 10 matchs, 3 buts.

 

La suite de sa carrière ?

Ivan est retourné au Betis Seville qui l’a ensuite laissé au Deportivo La Corogne, club avec lequel il sera Champion d’Espagne en 1999/2000. Ensuite ce sera plus compliqué pour lui car il enchaînera les prêts et les clubs espagnols (Numancia, Leganés) avant de partir au Portugal (prêté au Nacional Madeira en Juillet 2003). Six mois plus tard il retourne à La Corogne pour y finir la saison. Il s’engagera ensuite avec Girona (Juillet 2004) pour mettre un terme à sa carrière un an après.

Le TOP 15 :

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 15ème place : Mathieu Debuchy

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 14ème place : Andreas Cornelius

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 13ème place : Sergi Palencia